Les couleurs ont un pouvoir très fort sur notre imagination : ils peuvent révoquer des moments passés ou suggérer des émotions, susciter des pensées et des sensations. En peu de mots, les couleurs peuvent changer l’aspect de n’importe quel objet.
C’est donc très important savoir utiliser et mélanger les couleurs et les formes afin de rendre plus vivant un petit espace comme une vitrine de magasin.
La vitrine : une fenêtre de présentation
La vitrine est le point de force de chaque boutique et magasin : elle présent les produits à vendre aux clients. La vitrine doit par conséquence être suggestive, intéressante et belle afin d’attirer plus de clients.
Avec la diffusion de internet et du shopping en ligne, les magasins ont du mal à vendre comme un temps. Aujourd’hui on préfère d’acheter en ligne : c’est plus facile et il n’y a pas de besoin de sortir de sa maison !
Les boutiques en ligne sur internet ont aussi leur propre vitrine, qui est la page web du site de boutique. Chaque page fonctionne comme une vitrine traditionnelle : et pour présenter tous les avantages et les points de forces des produits, la vitrine virtuelle doit être en couleur, vivante et fournir un peu d’info sur les produits.
Vitrines de tous les types
Sur internet on peut trouver des vitrines de chaque typologie. Par exemple, une forme de vitrine très vivante et toute en couleur vous la pouvez trouver sur chaque site web de jeux. En effet, les jeux sont tout un monde de couleurs et de formes, il suffit de penser à n’importe quelle machine à sous en ligne pour comprendre l’importance et le rôle des couleurs dans une page web.
Les machines à sous du Casino Euroking offrent aux joueurs un display avec une graphique très élaborée, les symboles et les formes de chaque machine à sous sont tous attrayants et dynamiques.